Analyse de la valeur
Analyse de la Valeur pour (re)concevoir un produit
Prérequis/Condition d’accès :
Les stagiaires doivent être amenés à jouer un rôle clé dans des projets de conception ou re-conception de produits. Les fonctions concernées sont principalement Marketing, R&D, Achats, Opérations, Qualité, Finances.
Durée :
Deux jours en présentiel
Méthodes mobilisées :
Introduction avec partage d’expériences et prise en compte des attentes de chacun. Mise en perspective de la méthode par rapport au contexte business.
Présentation des outils en suivant la démarche avec à chaque fois un atelier en sous-groupe de mise en pratique sur un cas projet (hard et soft skills)
Tarif indicatif :
Groupe de 8 à 14 p (un formateur)
De 8 à 15 k€ en fonction du niveau de customisation des cas et du nombre de participants
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous. Ensemble et avec l’aide de notre réseau d’experts, nous définirons les modalités d’accueil à mettre en œuvre pour que votre formation se passe au mieux. Tous vos besoins en compensation seront pris en compte.
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
Définir ce qu’est l’Analyse de la valeur et ses principes
Organiser une démarche d’Analyse de la Valeur en amont d’un projet
Réaliser une analyse fonctionnelle du besoin des clients et cartographier les leviers de création de valeur
Analyser les coûts pour détecter les coûts sans valeur ajoutée et mesurer le coût des différentes fonctions
Organiser et animer la détection des opportunités sur la base d’un diagnostic partagé
Evaluer les différentes opportunités et construire une recommandation
Modalités d’évaluation :
Evaluation de l’efficacité des ateliers (groupe) et de la contribution de chacun
Questionnaire d’évaluation individuelle
Modalités et délais d’accès :
Pour formuler une demande et convenir d’une date de début de formation contactez-nous.
Dernière mise à jour le 30 / 03 / 2023